Attentats à Nice : histoire d’un terrorisme ordinaire [MAJ] 

By 15 juillet 2016Actualité

A Nice, cette nuit, 84 personnes on été tuées, et au moins 18 blessées, par un fou au volant d’un camion lancé à pleine vitesse sur la Promenade des Anglais.

A Nice et en France, 2016 continue comme 2015. L’horreur a frappée cette nuit en plein cœur de la Promenade des Anglais. Un salopard au volant d’un poids lourd a fait 84 morts. Sans oublier au moins 18 blessés en urgence absolue. Y compris des enfants. L’enquête s’oriente vers la piste terroriste, selon le parquet de Paris.

Les faits

Peu après la fin du feu d’artifice du 14 juillet, un camion blanc déboule à vive allure sur le trottoir, écrasant des dizaines de personnes. Le chauffeur ne s’arrête qu’au bout de 2 kilomètres. Plusieurs personnes tentent de l’arrêter, mais rien n’y fait. Les policiers municipaux interviennent et tuent le conducteur du camion, après que celui-ci ait tiré sur la foule. Des dizaines de corps jonchent la Promenade…

 

Les 84 victimes de l'horreur...

Les 84 victimes de l’horreur…

 

Vivre avec le terrorisme

Ce que l’on sait de l’enfoiré qui a commit cette barbarie, c’est que c’est un Tunisien de 31 ans qui vivait à Nice. Inconnu des services de renseignements, il n’était ni fiché S, ni connu pour endoctrinement religieux. L’Etat Islamique n’a pas encore revendiqué l’attentat, mais cela ne saurait sûrement tarder. Twitter fait état de plusieurs comptes pro-Daech qui se félicitent du drame. On se demande bien ce que Twitter attend pour fermer ces comptes…

Comme quoi, nous pensions être tranquilles après avoir passés un bon Euro de football, mais non. Ces fumiers d’extrémistes ont dû penser que notre défaite en finale n’était pas suffisante… Et en plus ils ont choisit de faire ça un 14 juillet. Un 14 juillet, putain ! Le jour où la France fête sa liberté et ses idéaux ! Alors merde, les gars, allez vous faire foutre. Oui, on est vivants, oui on continuera à vous faire la guerre partout dans le monde. Et oui vous pouvez aussi tirer un trait sur les 70 vierges car vous n’irez pas au paradis, bande de cons…

Comme toujours, la France restera debout face à la barbarie…

MISE À JOUR 16H00 : d’après les dernières informations, ce sont pas moins de 100 personnes qui sont entre la vie et la mort…

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils