Deadpool débarque au cinéma !

By 10 février 2016Cinéma

Eh oui les amis, c’est aujourd’hui que Deadpool est sortit sur tout les écrans de cinéma de France. Pourquoi faut-il aller le voir ?

deadpool

Il est cool, Deadpool !

Parce que Deadpool est un malade

Et que ça fait franchement du bien de voir enfin un personnage comme lui sur grand écran.  Comme vous le savez si vous avez lut mon précédent article sur le mercenaire, il sors complètement des canons dictés par Captain America, Thor et autres Spiderman. Il roule pour lui, ne pense qu’à son intérêt, s’amuse constamment de son statut de personnage de comics et ne se prend donc jamais au sérieux.

deadpool justicier

Deadpool est le nouveau visage de la justice

Parce que c’est un Kick-Ass qui a de la classe

Et surtout qui est très légitime ! Complètement mis au ban de la société super-héroïque, Deadpool trace sa route comme il l’entend, prenant plaisir à se faire mousser en sauvant des gens « innocents » comme en en tuant d’autres moins « innocents » mais toujours selon ses propres critères. Alors que rien ne le prédestinait à cela.

wade wilson

Wade Wilson, l’homme sous le masque.

Parce qu’il a des copains trop cool

Dont Negasonic Teenage Warhead qui est une pur bombe (dans tout les sens du terme) et Colossus, qui est la caution montagne de muscles russe de la license X-Men. Je ne vois le film qu’en fin de semaine mais je parie sur une apparition de Wolverine en scène post-générique.

negasonic teenage warhead

Brianna Hildebrand interprète le rôle de Negasonic Teenage Warhead dans le film de 2016

Parce que Deadpool n’aime pas le quatrième mur

Donc il passe son temps à le briser. Notamment avec des saillies concernant ses propres auteurs. Ceux-là même qui ont fait de cette particularité un véritable super-pouvoir.

Deadpool

Deadpool et le quatrième mur…

Vous pourrez retrouver samedi soir sur le site une critique du film, garantie sans langue de bois !

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply