Deadpool, l’anti super-héros badass de Marvel

By 30 janvier 2016Cinéma

Le film Deadpool sors sur les écrans le 10 février prochain et, en attendant, Mon dernier métro tire son portrait ! 

Deadpool

La classe façon Deadpool !

Je dois reconnaître que Deadpool est l’un de mes héros de comics préféré. Ni vraiment gentil, ni trop méchant, il est pragmatique et ne roule que pour son propre compte. Il faut avouer que ça change de Captain America (le boy-scout de ces dames…)!

Deadpool : les origines

En fait, son vrai nom est Wade Wilson. C’est un ancien assassin de la CIA, qui, se sachant atteint par de multiples tumeurs, se décide à participer au projet Arme X du département K canadien. Mais l’expérience échoue et le département le renie. Du coup, l’un des scientifiques du projet se sert de lui comme cobaye pour des expériences interdites, lui octroyant le pouvoir d’autoguérison de Wolverine, ce qui a pour effet secondaire de transformer gravement sa peau. Toutefois il réussit à s’évader, et reprend une activité de mercenaire.

Deadpool

Les effets secondaires de l’expérience Arme X

Deadpool : psychologie d’un anti-héros

C’est un mégalomane psychopathe, imprévisible, macho et vulgaire. Spécialiste de toutes les tortures, il n’hésite pas à séquestrer chez lui une vieille femme aveugle pour qu’elle lui serve d’esclave. Il flirt complètement avec la folie jusqu’à ce qu’une mésaventure l’oblige à se reprendre (un peu…). Il souffre aussi d’hallucinations chroniques et de dédoublement de personnalité.

Deadpool souffre aussi d'hallucinations

Deadpool souffre aussi d’hallucinations

Deadpool : des pouvoirs badass

Il possède le facteur d’auto-guérison de Wolverine, ce qui lui permet de se remettre très rapidement de ses blessures, voire de survivre à plusieurs décapitations. Il est d’une force, d’une endurance et d’une agilité surhumaine. Il est spécialisé dans la manipulation des armes blanches. Il est d’une intelligence surhumaine même si il sait très bien la cacher. Il possède une répartie à toute épreuve (comme vous pourrez le constater dans la bande-annonce en fin d’article) et surtout il possède le comic awareness qui est la particularité d’avoir conscience de n’être qu’un personnage de comics.

Exemple parfait de comic awareness

Exemple parfait de comic awareness

Voilà voilà, j’espère que ce petit article vous permettra de mieux cerner Deadpool, en attendant la critique du film prévue pour tout bientôt !

 

 

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply