E3 2016 : la conférence Microsoft

By 13 juin 2016Jeux vidéos, News

Ce soir à 18h30, Microsoft sera le premier constructeur à tenir conférence pour cet E3 2016. Faisons un point rapide sur les rumeurs et les attentes…

Watch live video from Xbox on www.twitch.tv

Watch live video from GamingLive_TV1 on www.twitch.tv

Alors déjà, vu qu’elle a fuitée hier soir, on peut raisonnablement avancer que la Xbox One Slim sera annoncée. On parle d’une console 40% plus petite que la première version, ce qui n’est pas très dur, avec 2 ou 4 To de disque dur et surtout sans lecteur de blu-ray. Officiellement car ça permet de miser sur le dématérialisé, officieusement car le format blu ray est un format appartenant à Sony qui touche donc des thunes sur chaque lecteur de blu ray vendu dans le monde. En même temps, la vraie grosse annonce matérielle sera à chercher du côté de la Xbox Scorpio One 1.75 V3 qui sera peut-être éventuellement annoncée aussi ce soir.

On parle aussi de la présence de Hololens pour contrer le Playstation VR mais ça reste peu crédible. Par contre nul doute que Gears of War 4, qui sort le 11 octobre, sera présent et (on l’espère) jouable sur scène comme dans le salon. Le jeu dois encore convaincre plus qu’il ne l’a fait il y a 1 an. EA devrait parler du EA Access, et Ubisoft offrira peut-être quelques images de Watch Dogs 2… L’ami Inafune devrait aussi présenter ReCore, ce qui ne serait pas du luxe pour redonner du peps aux ventes de la console, et on finira bien par un petit tour de piste sur Forza Horizon 3 (je prend les paris).

Donc on se retrouve ici-même à 18h30 pour vérifier tout cela !

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils