E3 2016 : résumé de la conférence Bethesda

C’est donc Bethesda qui a ouvert le bal des conférences officielles avec une conférence sans trop de surprise ni trop de gameplay…

Premier point à retenir : Dishonored 2 aura été la vraie star de la conférence. Trailer de lancement, courtes démos de gameplay, le jeu est dans la droite lignée de son prédécesseur, avec cependant une partie technique un peu améliorée.

Second point à retenir : le reboot de Prey par Arkane Studio. On attendait une suite, mais le studio qui est à l’origine de Dishonored s’est vu confié la lourde tâche de rebooter complètement Prey, le premier volet n’ayant pas convaincu ni les joueurs, ni les critiques, ni les dirigeants de Bethesda.

Troisième et dernier point : la sortie d’une version remastered de Skyrim, officiellement appelée Skyrim Special Edition, compatible avec les mods y compris pour les versions consoles et disponible le 28 octobre 2016.

Plus intéressante que celle de EA niveau contenu, cette conférence n’est pas non plus LA conférence de l’année tant le manque de surprises et de démos de gameplay est criant. Espérons que la tendance s’inverse à 18h00 avec la conférence Microsoft…

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils