J’ai 10 ans : back to the past of the future

By 23 mars 2016Actualité

On n’a que peu l’occasion de se retourner sur son passé, mais s’il était possible de revenir en arrière pour modifier certaines choses, que ferions-nous ? 

 

Lettre à moi-même

Cher Laurent,

Je sais que tu vas trouver le concept un peu bizarre mais tant pis. Je suis toi et tu es (en partie) moi. En fait, je suis le toi de dans 24 ans, et je me permet de t’écrire pour te faire bénéficier de mon expérience, histoire que tu puisses éventuellement modifier deux ou trois choses dans ta vie. 

Continue à combattre ta timidité maladive car si tu ne le fais pas elle va te pourrir la vie et tu passera une nouvelle fois à côté de belles rencontres. Évite de trop laisser les autres te prendre pour un con car ensuite il sera difficile de te défaire de cette étiquette. Et ne t’inquiète pas de ce que pense les filles de toi : 3 ans après ta réception de cette lettre il y en aura une qui te trouveras à son goût et qui ne te laisseras pas le temps de douter ! 

Pour ce qui est de ta passion pour Disney, je sais que c’est difficile de trouver des enfants avec qui la partager réellement mais t’inquiète, il y a une jeune fille que tu rencontrera dans quelques années et qui est aussi passionnée que toi. D’ailleurs cette vieille morue pakistanaise deviendra ta meilleure amie.

Ne crois pas ceux qui te disent que ce n’est pas grave de savoir ce que tu veux faire dans la vie. ils te diront que tu auras tout le temps de te décider durant ta scolarité mais c’est faux ! C’est maintenant qu’il faut que tu choisisses. Et plus tu auras de bonnes notes plus ton choix sera facile.

Ne te laisse pas gagner par la déprime : les gens t’aiment, même si ils ne savent pas le montrer. D’ailleurs certains ne te le montrerons jamais donc arrête d’attendre quelque chose qui ne viendra pas et avance.

Parce qu’en fait c’est ça qui compte : quoi qu’il puisse arriver, ne cesse jamais d’aller de l’avant et de t’ouvrir à la vie.

Signé ton toi qui t’aime.

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply