La passion Disney

By 28 octobre 2015DisneyWorld

Salut à tous ! Il y a quelques temps, une camarade « Disneyenne » m’a fait part de son envie de se lancer dans la grande aventure des blogs. Depuis peu, c’est chose faite avec son site Pompomcerise . Et comme elle est sympa et qu’elle écrit bien j’ai décidé de l’inviter à écrire de temps à autre pour monderniermetro.net et ça commence dès ce soir avec un article sur sa passion pour Disney !

Qui a dit que « Disney, ce n’est que pour les enfants ? » Ne vous émerveillez-vous pas, vous, devant ces célèbres petites oreilles noires ? Moi si, et vous savez quoi ? Le pire c’est que je n’ai pas honte de le dire.

Quand j’étais petite, je passais des heures entières à visionner mes cassettes vidéo. J’adorais ça. Au point qu’encore aujourd’hui, ma maman se souvient toujours des chansons, ou des répliques.

Alors oui, certains diront que j’ai le syndrome de Peter Pan, que je ne veux pas vieillir… peut-être bien un peu quelque part, pourtant je suis avant tout une femme, avec des responsabilités. Je suis également mère de famille. Mais que voulez-vous, j’adore le monde de Disney ! Il n’y a pas de mal à cela. Pour vous donner un exemple, dans la vie de tous les jours, si je trouve un objet dont j’ai besoin (par exemple un ustensile de cuisine, etc) et que je le trouve à l’effigie Disney, je ne regarderai même pas les autres modèles, j’achèterai par coup de cœur.

Pourquoi tant d’enthousiasme à cela ? Tout simplement parce que ce que dégage Disney me plait : les valeurs, la qualité du travail, et j’en passe. Ne trouvez-vous pas que leurs films sont d’une qualité remarquable ? Bien entendu, il y en a de moins bons que d’autres, comme dans tout. Mais dans l’ensemble, la barre est placée très haute. Je suis sûre que les personnes de ma génération avoueront toutes avoir versé leur petite larme à l’époque à la mort de Muphasa. Allez, on l’a tous fait !

A l’adolescence, cette adoration Disney, je l’ai passé sous silence. Peu de personnes savaient que j’avais des peluches plein ma chambre. Ben oui, à cet âge-là, on veut montrer qu’on est grand ! Mais au début de ma vie d’adulte, j’ai décidé de l’assumer, car pour moi cela ne voulait pas dire que j’étais une grosse gamine renfermée dans un monde qui n’existe pas ! J’ai trouvé sur internet un grand nombre de personnes comme moi. Quelle joie ! Et pas que des « bébés » dans leur tête, au contraire ! Grâce à cela, j’ai fait la connaissance d’amis virtuels, comme certains pourraient en faire sur Facebook ou autre. Moi, c’était sur les forums Disney. Rassurez-vous, je n’étais pas coupée de la réalité pour autant ! Et certains de ces amis dits « virtuels » à l’époque sont devenus des amis tout court !

Ces amis en question, cela fait plus de 10 ans que l’on se côtoie pour certains. Et promis, on ne parle pas que de ça ! Non non, on parle de nos vies quotidiennes ! Mais souvent, nous avons un petit rappel à notre passion commune en s’offrant un cadeau, par exemple. Le dernier clin d’œil en date pour ma part a été un dessert. Oui, j’ai osé apporter un dessert en pâte à sucre avec Mickey et Minnie dessus. Il était magnifique, et de surcroît bon, avec sa ganache Kinder ! Pour le coup, un bon retour en enfance !

Il est bon de temps à autre d’oublier le temps d’un instant les tracas du quotidien. Me concernant, un rappel à l’enfance me fait du bien, et ça passe par Disney.

Oui, on a tous quelque chose qu’on aime bien, qu’on l’assume ou pas.

Et vous, c’est quoi ce petit « quelque-chose » ?

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

2 Comments

Leave a Reply