Nouvel an chinois : l’année du singe

By 9 février 2016Actualité

Comme vous le savez, nous fêtons le nouvel an chinois. Et cette année est placée sous le signe du singe. Voyons ce que cela présage…

 

nouvel an chinois

Le nouvel an chinois commence toujours par une danse du dragon

 

En astrologie chinoise, chaque année est représentée par un signe associé à un élément. Pour cette année, nous avons droit au singe de feu. Une association qui peut se révéler problématique sur certains points.

De l’association du singe et du feu

Cela fait soixante ans que cette association n’a pas eut lieu. La dernière fois cela remonte en 1956 du calendrier grégorien. Hausse des températures, disputes, maladies, affrontements divers… Que des choses très sympathiques en perspective ! Rappelez-vous 1956 et la crise du canal de Suez

 

Des finances compliquées

Les maîtres de Feng Shui annoncent une année financièrement difficile. Et à cause de Tai Sui février et août seront particulièrement durs.

Quel positif ?

Mais, rassurez-vous, il y aura aussi des éléments positifs ! On annonce une année  importante en matière d’avancées technologiques : découvertes dans le domaine de la gestion de l’énergie solaire, nouvelles révolutions dans le domaine d’Internet, etc… Les femmes seront aussi sur le devant de la scène, l’élément feu leur donnant l’énergie nécessaire pour se retrouver propulsées sur le devant de la scène. D’ailleurs, la récente élection de Tsai Ing-Wen au poste de présidente de Taïwan va dans ce sens (d’autant qu’elle est née en 1956).

 

tsai ing-wen

Tsai Ing-Wen, présidente de Taïwan

 

Et Hillary Clinton espère bien mettre ses pas dans ceux de Tsai Ing-Wen !

 

Hillary Clinton

Hillary Clinton en ordre de marche pour la course à la Maison Blanche.

 

Espérons que cette année vous apporte à tous plein de bonnes choses !

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply