Star Wars : la machine commerciale

By 9 décembre 2015DisneyWorld

Star Wars : le retour de la Force est l’évènement cinématographique de cette fin d’année 2015, et la déferlante va aussi se jouer dans les magasins.

Georges Lucas et Disney ont inventés une nouvelle date pour Noël : le 16 décembre. Oui, cet année, il y aura deux Noël, et le premier correspond à la sortie du prochain film de la saga Star Wars : le retour de la Force. A une semaine de la sortie française, la division marketing de la Walt Disney Company est en marche, et le merchandising ainsi que la publicité envahissent notre quotidien. Exemples.

Ouverture d’une boutique éphémère :

Depuis le 21 novembre le centre Jacobins du Mans a vu l’ouverture d’une boutique éphémère Star Wars (en partenariat avec la Fnac). Figurines, gommes, posters, portes-clé et autres sabres laser sont vendus au milieu des mugs et autres t-shirts. Une autre boutique de ce genre est déjà prévue à Paris.

La boutique éphémère Star Wars du Mans

La boutique éphémère Star Wars du Mans

BB-8 à l’opéra :

Il semble que la nouvelle star du nouveau Star Wars, c’est lui : BB-8. Rien que grâce aux différents trailers et autres spots TV, ce droïde astromech (comme R2-D2) est en train de devenir un véritable phénomène de société. Pour preuve, une réplique grandeur nature a été construite par Sphero et exposée devant l’opéra de Sidney en vue d’une soirée spéciale prévue pour bientôt, et à laquelle assistera Harrison Ford (Han Solo). A noter que la réplique est totalement fonctionnelle et auto nome. Je précise que Sphero est une société spécialisée dans la fabrication de robots autonomes et produit aussi une version de BB-8 totalement autonome, plus petite, pilotable via smartphone et disponible sur Amazon et dans tout les bons magasins de jouets.

LA nouvelle star

LA nouvelle star

L’empire LEGO :

On fini ce tour d’horizon avec bien évidement les célébrissimes LEGO. Entre le X-Wing custom, la figurine de Vador (encore plus badass en LEGO) et le Faucon Millénium vous trouverez tout ce qu’il faut pour reconstituer chez vous l’univers de Star Wars.

x-wing

Le x-wing du prochain Star Wars.

Dark Vador

Vador en mode badass !

Le légendaire Faucon Millénium

Le légendaire Faucon Millénium

Voilà donc ce à quoi nous allons être confrontés dans les semaines qui viennent. A noter que comme j’ai l’intention d’aller voir le retour de la Force mercredi prochain avec ma copine Lucette, vous aurez droit à une critique en bonne et due forme dans la foulée.

ALERTE SPOILERS :

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply