Star Wars : prélogie et origines du mythe

By 15 décembre 2015DisneyWorld

Salut à tous ! En ce deuxième jour de la semaine Star Wars nous allons ensemble faire un petit retour en arrière pour se rafraîchir la mémoire avant d’aller voir l’épisode 7. Et on commence par la prélogie !

 

Star Wars épisode 1 : la menace fantôme

Suite à une déconvenue lors d’une mission diplomatique, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi font une escale forcée sur Tatooine et font la rencontre d’un jeune esclave nommé Anakin Skywalker. Ils détectent et lui une forte présence de la Force, et, après analyse, son taux de midichloriens laisse à penser qu’il pourrait être l’Elu d’une ancienne prophétie Jedi. Après que le jeune garçon les ai aidés à trouver le moyen de repartir, les deux Jedi l’emmène avec eux en accord avec sa mère. Le seigneur Sith Dark Maul intervient pour les en empêcher, Qui-Gon y laisse sa vie et Obi-Wan réussi à le vaincre. Anakin fait la connaissance de Padmé, et passe devant le Haut Conseil Jedi sur Coruscant avant de pouvoir entamer sa formation auprès d’Obi-Wan qui passe donc fraîchement de padawan à chevalier Jedi.

 

la menace fantôme

Duel entre Les Jedi et Dark Maul

la menace fantôme

Anakin Skywalker

la menace fantôme

La transmission

 

Star Wars épisode 2 : l’attaque des clones

Les relations avec la fédération du commerce se détériorent de plus en plus et la découverte d’une armée de clone pousse le Sénat à changer de chancelier et à adopter de nouvelles mesures pour préparer une riposte militaire. Anakin est devenu grand et fort, et poursuit sa formation auprès d’Obi-Wan mais son tempérament de rebelle, et surtout la peur de perdre sa mère et sa bien aimée le pousse de plus en plus à se rebeller contre son maître. Il avoue ses sentiments à Padmé, se marie avec elle et part sur Tatooine pour retrouver sa mère. Découvrant qu’elle a été enlevée par les hommes des sables, il la cherche, la trouve mourrante et ivre de colère il massacre les hommes des sables, avec femmes et enfants, entamant ainsi son chemin vers le côté Obscur. Palpatine devient chancelier et commence à transformer la République. Maître Yoda se bat contre le comte Dooku et commence à découvrir les plans des Sith. Bataille rangée sur Géonosis entre les clones et les Jedi.

 

attaque des clones

Le maître et l’élève

attaque des clones

piège sur Géonosis

attaque des clones

La naissance d’un amour

 

Star Wars épisode 3 : la revanche des Sith

La guerre fait rage. Anakin et Obi-Wan, désormais respectivement chevalier et maître Jedi, ont pour mission de sauver le chancelier capturé par le général Grievous et le comte Dooku. Dooku est tué par Anakin, et Grievous est pris en chasse par Obi-Wan. Le Haut Conseil Jedi soupçonne le chancelier d’être le véritable seigneur noir des Sith connu sous le nom de Dark Sidious. Pendant que Obi-Wan par à la recherche de Grievous, Anakin a pour mission d’espionner le chancelier, ce qu’il désapprouve. On lui permet de siéger au Conseil mais on ne lui donne pas le rang de maître, ce qu’il prend pour une insulte. Et pour couronner le chapeau il fait des rêves prémonitoires dans lesqels il voit Padmé mourir. Tout cela l’entraîne vers le côté Obscur. Il découvre que son ami le chancelier est le seigneur Sith, en fait part à Mace Windu mais empêche celui-ci de l’arrêter, le tuant du même coup. Le chancelier fait de lui son nouvel apprenti, il déclenche l’ordre 66 qui entraîne la mort de presque tout les Jedi de la galaxie. Yoda en réchappe, ainsi que Obi-Wan. Ils se retrouvent tout les deux au temple Jedi et constate que Anakin est passé du côté Obscur et a tué tout les jeunes padawan. Yoda décide d’aller affronter l’empereur. Obi-Wan se résout à chercher Anakin pour l’affronter. Il parle à Padmé qui n’arrive pas à le croire. Elle retrouve la trace d’Anakin sur Mustafar sans se douter qu’Obi-Wan est à bord du vaisseau. Elle essaie de ramener l’homme de sa vie à la raison mais sous le coup de la colère et suite à l’arrivée d’Obi-Wan il l’étrangle et manque de la tuer. S’ensuit un duel fratricide entre Anakin et Obi-Wan, qui laisse son ancien élève pour mort. Padmé étant enceinte, il l’emmène auprès de Yoda et du sénateur Organa pour qu’elle puisse mettre au monde les jumeaux Luke et Leïa avant de mourir. Pendant ce temps l’empereur sauve Anakin, lui implante des jambes et un bras artificiel, lui fait poser un masque et un respirateur artificiel pour l’aider à respirer, c’est la naissance de Dark Vador. Les jumeaux sont séparés pour les protéger, Luke sous la protection de Obi-Wan sur Tatooine dans sa famille et Leïa est adoptée par le sénateur Organa et sa femme. L’empereur et Vador assistent à la construction de l’Etoile Noire.

la revanche des sith

Deux amoureux que tout sépare

la revanche des sith

le duel mythique entre Obi-Wan et Anakin

la revanche des sith

la naissance de Luke et Leia

la revanche des sith

Naissance de Dark Vador

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

Leave a Reply