Watch Dogs 2 : les premières infos !

By 7 juin 2016Jeux vidéos, News

Surprise du chef quelques jours avant l’E3, Ubisoft a dévoilé Watch Dogs 2 hier sur sa chaîne Youtube ! Voici le résumé des annonces.

 

 

Watch Dogs 2, la confirmation ?

C’est donc hier à 18h00 sur sa chaîne Youtube que Ubisoft a dévoilé Watch Dogs 2, la suite de son succès de 2014. Rappelons que le premier volet, non-exempt de défauts, s’en vendu à 10 millions d’exemplaires dans le monde, tout support confondus. Autant dire que le deuxième opus va devoir assurer. Et au vu des annonces d’hier, c’est plutôt bien partit.

Au revoir Aiden Pearce, bonjour Marcus Holloway. Marcus est un jeune hacker né à San Francisco et a été récemment recruté par Dedsec, collectif de hackers rencontré dans Watch Dogs 1. Armé de son smartphone, il dispose d’une version upgradée du système que Aiden utilisais pour pirater l’environnement. Les possibilités seront telles que le jeu permettra de prendre le contrôle de tout les véhicules et de tout les objets électroniques de la ville en les manipulant entièrement depuis le smartphone. A noter que Marcus pourra aussi pirater les passants un par un mais cette fois il pourra aussi pirater des groupes de personnes.

Les vidéos montre un personnage plus expressif que ne l’était Aiden Pearce et avec des animations différentes. Car Marcus est un adepte du Parkour. Pas le Parkour version Assassin’s Creed, mais le Parkour urbain que pratique les vrais traceurs. Et on sent aussi que Marcus est véritablement accroc aux nouvelles technologies et reste en marge de la société.

Par rapport à cela, Dedsec apparaît comme un collectif tentaculaire, on voit très rapidement un plan qui laisse supposer une présence de Dedsec sur les cinq continents, et les développeurs insistent sur le fait que les autres membres seront soit plus discrets que Marcus, soit userons de méthodes plus violentes. Donc conflits internes à prévoir. En tout cas la philosophie du mouvement se rapproche d’une version moderne de la confrérie des Assassins, donc je ne serais pas surpris de voir apparaître des easter eggs au sein du jeu, voire plus.

Les membres de Dedsec en action dans Watch Dogs 2

Les membres de Dedsec en action dans Watch Dogs 2

Une ville pour terrain de jeu

Et cette fois c’est San Francisco qui a été modélisée à 90% par les développeurs de Ubisoft. On nous promets une ville beaucoup plus vivante, avec plus d’activités, et surtout dont les habitants vivront leur propre vie sans se soucier du héros, sauf si celui interfère. Car  là le principe d’action/réaction a été intégré de telle sorte que si vous agressez gratuitement un passant, 1/ il se rebiffera, 2/les autres passants viendront lui prêter main forte. Et le CTos chapeautera toute cette joyeuse communauté grâce à sa version 2.0, annoncée dès la fin de Watch Dogs 1.

Et pour en finir avec les infos en  vrac, l’arme de base sera une boule de billard reliée à un cable, la physique des véhicules sera entièrement nouvelle (espérons car franchement, les motos du 1…), Marcus aura à sa disposition une voiture RC et un drone perso, et le mode online sera amélioré.

Le jeu sortira officiellement le 15 novembre 2016 avec six versions collectors mais Ubi compte profiter de l’E3 avec un programme spécial pour le jeu :

  • la conférence de presse qui aura lieu le 13 juin à partir de 21h30 heure française (et qui sera retransmise ici), avec entre autre une démo live de Watch Dogs 2 ;
  • un live stream en direct du salon à partir de 23h00 avec Chase Straight et Hanny Duong, développeurs, qui donneront pleins d’infos sur le jeu ;
  • Une masterclass de Jonathan Morin, directeur créatif, à l’Ubisoft Lounge de Los Angeles pendant laquelle il participera à une séance de questions-réponses qui sera par la suite diffusée sur la chaîne Youtube officielle ;
  • dès jeudi 16 juin sur le subreddit une nouvelle séance de questions-réponses.

 

Pour de plus amples informations restez connectés !

 

 

Haight Ashbury

Haight Ashbury

Twin Peaks

Twin Peaks

Le piratage dans Watch Dogs 2

Le piratage dans Watch Dogs 2

Le fameux Golden Gate

Le fameux Golden Gate

Superbe point de vue du terrain de jeu de Watch Dogs 2

Superbe point de vue du terrain de jeu de Watch Dogs 2

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

3 Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils