X-Men Apocalypse : la critique

By 20 mai 2016Cinéma, Critiques

X-Men Apocalypse est sortit avant-hier dans les salles de cinéma françaises, et c’est le dernier volet en date de la saga. Bryan Singer étant sur un siège éjectable, voyons ce que ça donne ! 

Le synopsis de l’apocalypse

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et le professeur Xavier vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

Simon Kinberg

Simon Kinberg devrait vraiment arrêter de se prendre pour un scénariste. Reste producteur camarade…

Notre avis sur X-Men Apocalypse 

POURQUOI ????????????????????????????????????????????????! Dès le générique, Bryan Singer nous ramène au tout premier X-Men, balayant d’un revers de caméra toutes les évolutions ayant eut lieu depuis 16 ans. Sauf que, entre temps, il y a quand même eut la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan et surtout l’avènement des productions Marvel Studio ! En fait le réalisateur n’ a absolument pas fait évoluer son style d’un iota. En fait il a même perdu en qualité. C’est poussif, bourré d’incohérences et de faux-raccords, sans rythme et la direction d’acteurs est inexistante. Michael Fassbender et James McAvoy font ce qu’ils peuvent mais ce n’est pas suffisant pour sauver le film du naufrage, Jennifer Lawrence est en roue libre et se la coule douce tout comme les trois-quarts des nouveaux sensés apporter du renouveau à la franchise. Et ce génie qu’est Oscar Isaac croule tellement sous trois tonnes d’un maquillage atroce qu’il ne peux absolument pas donner la pleine mesure de son talent. Impossible de croire que c’est l’interprète du cultissime Poe Dameron qui se cache sous le costume d’Apocalypse. La seule bonne nouvelle vient de Sophie Turner qui reprend le rôle de Jean Grey. Révélée par son rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones, elle s’en sort avec les honneurs et cela confirme tout le bien que l’on pense d’elle.

sophie turner

Sophie Turner est le seul point fort du film.

Conclusion

La franchise touche le fond. Il est temps que l’équipe créative passe la main, et que des enseignements soient tirés autant de cet échec que du succès de l’excellent DeadPool sortit cette année car c’est un signal fort qui vient d’être envoyé à la Fox par les fans. En attendant, pour un nouveau bon film de super-héros passez votre chemin et attendez le Suicide Squad de David Ayer.

Source :

Allociné

Photo du profil de Laurent

About Laurent

Contributeur régulier, webmaster, fondateur du site. Tel un Hannibal Smith auvergnat, il adore qu’un plan se déroule sans accroc.

2 Comments

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils